Marques Il y a 13 marques

  • Au Fil de Lo

    Créatrice dans l’âme, Laurence Bouchel, ancienne directrice artistique, adore bricoler, transformer, jouer avec les belles matières pour trouver des assemblages innovants et féminins.


    Passionnée par les travaux manuels c’est vers les bijoux qu’elle se tourne très rapidement en lançant Au Fil de Lo.


    La première collection fabriquée artisanalement, est réalisée avec des pierres fines et des perles de verre montée sur des chaines de laitons argentées. Petit à petit ses collections évoluent, se renouvellent mais restent dans le même style.
    Un style personnel, raffiné, rock, qui mixe matières authentiques et breloques tendances. Observatrice, curieuse voir légèrement fouineuse, la créatrice puise son inspiration dans le monde qui l’entoure.


    Travail à l’instinct et improvisation sont ses méthodes pour mettre en forme ses bijoux.

  • BDM

    Les bijoux BDM Studio s'inspirent de la joaillerie,
    mais comme elle, ils doivent réveiller les codes,
    repenser le design tout en pérennisant son savoir-faire.

    Les bijoux dorés à l'or fin, ornés de strass, de pierres semi-précieuses gravent leur style dans l’intemporel, cisèlent leur message à fleur d’or, convoitent d’autres proportions.

    Il y a de la fougue , de l’espoir et de l’imagination au cœur de la création du jeune label BDM Studio.

    Les collections sont brutes de finesse, vouées à être aimées, inexorablement :
    les fines mailles s’enlacent, flirtant avec des tissus gansés de références et voilà que leurs noms ouvrent aussi d’autres horizons : Tara, Secret, Orient, Beluga …

    BDM STUDIO brigue une nouvelle amoureuse du bijou haut de gamme, et pour elle, BDM STUDIO se redessine chaque jour.

  • Canyon

    Fruit de la rencontre entre un féru de gemmologie et une passionnée de mode réunis par leur passion commune des voyages, CANYON a été fondée en 1982 par Jiathé et James Chevreuil.

    Puisant leurs inspirations aux quatre coins du monde, c’est en les passant au prisme de leur sensibilité française qu’ils réussissent à proposer des collections constamment renouvelées à l’élégance intemporelle depuis 30 ans.

    CANYON propose essentiellement des bijoux en argent, positionnés fantaisie haut de gamme, dont le style épuré privilégie les formes douces et arrondies.
    Tous les bijoux CANYON sont conçus avec un souci constant de qualité et de créativité.

  • CRAIE

    Artistes Amoureux, Sébastien Germès et Camille Levai ont toujours été attirés par l’Art, la création et les voyages où ils puisent une grande partie de leur inspiration. 
            Attentifs au monde qui les entoure et encouragés par d’heureuses rencontres, c’est tout naturellement que l'année 2012 voit naître Craie. 
            Une marque française de maroquinerie et de chaussures au doux nom rappelant cette petite craie blanche permettant toutes les créations, mais restant éphémère ; elle s’efface et recommence comme la mode qui se réinvente chaque saison.
            Chaque nouvelle collection est l'occasion pour ces deux passionnés d'innover dans le domaine du cuir grâce à des techniques artisanales dont ils gardent le secret dans leur atelier marocain, berceau de la maroquinerie. Les cuirs utilisés sont développés en exclusivité pour les collections Craie, par Camille et Sébastien; en partenariat avec des tanneurs en France, en Italie et au Maroc. 
            Chaque pièce singulière est composée avec soin ; tantôt grâce à du tressage, du cannage, à des jeux de matières et à l’ajout de « drip »  de peinture apposés à la matière par les créateurs modèle, après modèle. Les matières sont façonnées à l’endroit comme à l’envers, les sacs sont réversibles, les poignées se modulent à l’infini en fonction de vos envies. 
            Craie a cette vision résolument moderne de la maroquinerie : audacieuse, ludique et décomplexée sans jamais perdre en qualité, et c’est toujours avec le même plaisir que ces deux alchimistes regardent ce noble matériau vivre, évoluer, se patiner et vieillir. 

  • François La Manille

    "Francois Pringuey, artiste, photographe, graphiste, chroniqueur, vidéaste, performer. Rachel Guérin, fondatrice et créatrice de la marque de bijoux « Une à Une ». Entre eux, le courant est tout de suite passé, elle lui a demandé de créer sa première ligne pour homme: voici donc « François la manille », une gamme de colliers et de bracelets inspirés par la mer, la voile et les voyages. A partir de la manille donc, petite pièce de métal en forme d’étrier qui sert à relier les cordages utilisée par les marins et ostréiculteurs du Bassin d’Arcachon –son jardin secret- François Pringuey, diplômé des Beaux Arts passionné par la mode et le monde, a imaginé un savant et viril entrelacement de cotons multicolores se déclinant en écru, rouge, bleu, kaki ou noir… Des pièces chics et éthniques : « Je suis comme mes bracelets, bohème et sophistiqué, explique François. Chaque pièce inclut une discrète pierre aux couleurs profondes, la chrysocolle qui, selon les légendes extrême-orientales, apporte bien-être et harmonie à celui qui la porte ». Des créations qui font du bien... On ne les quitte plus !"

  • Loulou de Nantes

    Après avoir travaillé à Paris pendant 15 ans 
    comme architecte d’intérieur, la créatrice de
    LouLou de Nantes revient dans la cité des Ducs
    , sa ville natale.

    C’est là que, par une succession d’opportunités et de hasards, 
    elle devient créatrice de bijoux avant de se diversifier
    dans la réalisation d’accessoires de mode, de cabas 
    et de pochettes en cuir. 
    Réalisées dans un souci constant d’une qualité irréprochable,
    les créations Loulou de Nantes sont exclusivement confectionnées
    dans la région nantaise. Les matières premières sont
    rigoureusement sélectionnées comme le cuir italien. Ainsi, les 
    accessoires Loulou de Nantes allient l’excellence
    de la confection à la promotion du made in France,
    tout en demeurant dans une gamme de prix moyen/haut de gamme.


  • Mila Louise

    Le prénom Mila vient du vieux slave ljudumilu, qui veut dire « aimé de son peuple ». Louise représente le Symbole de royauté, d'élégance et d'intelligence.

     Un mariage parfait pour la créatrice de la marque,  Elise L. dont la passion est de créer des produits répondants aux attentes des femmes tout en restant à l'écoute des dernières tendances.

    Panacher les couleurs, les styles, les matières, l’inspiration est quotidienne, au détour d’une rencontre, d’un lieu, d’une anecdote…

     Mila Louise se veut la marque de la femme, dynamique et chic à porter en toute occasion.

  • Mya Bay

    Un look branché , un accessoire élégant et recherché pour une totale liberté ... Voici la vocation des créations Mya Bay. À la fois simple et sophistiqué , pure et décontracté , l'esprit MYA BAY vit à travers celles qui les portent !
    La marque belge propose aux femmes d'exprimer leur humeur , leur personnalité ou leur mode de vie au travers ces bijoux à message.

    Les créations Mya Bay se déclinent en argent, doré, rosé ou encore chocolat.
    Que vous optiez pour le look minimaliste ou l'accumulation ... Le principal est de l'adopter.

    Nous c'est fait ... et on adore !!

  • Naterra

    Naterra c'est du cuir d'agneau au toucher peau de pêche, des sacs et pochettes en cuir patiné irisé. Un style chic, de belles matières et de jolis coloris à prix abordable, c’est la volonté du couple marocain à l’origine de la marque. A découvrir absolument !

  • Rosekafé

    Contemplatrice et admirative de tout ce qui l’entoure, Katia s’inspire de la beauté de la nature, de la richesse humaine, d’un cliché ou d’un savoir-faire authentique. Elle aime constamment revisiter les éléments afin que le bijou puisse raconter sa propre histoire.

    Rosekafé est un savant mélange de civilisations et d’influences à la fois élégantes, féminines et bohèmes. Chaque création s’acoquine volontiers de tous les looks, du plus casual au plus sophistiqué… sans luxe ostentatoire.


    L’alliance des matières suit le fil rouge de la marque, le bijou devient une seconde peau, avec ce petit détail qui laisse à deviner…

  • Une à Une

    "Une à Une" est née à Santa Teresa au Costa Rica.

    C'est dans ce village bercé par les vagues du pacifique que Rachel Guérin, férue de mode et de yoga, vient se ressourcer et puiser son inspiration. La marque qu'elle a imaginée évoque la délicatesse, la méticulosité et la passion avec lesquelles les pierres sont enfilées.

    Aussi discrets que sa personnalité est extravertie, les bijoux imaginés entre le Costa Rica, l'Inde et Hossegor sont une invitation au voyage.

    Chaleur des couleurs, vertus quasi mystiques des pierres et élégance des parures, les créations "Une à Une" ont ce supplément d'âme qui, au delà de rendre plus belle celle qui les porte, révèle son caractère unique aux autres.

Haut de Page