Marques Il y a 11 marques

  • AU FIL DE LO

    Laurence, une créatrice passionnée, se lance en 2007 dans une nouvelle aventure après 20 ans chez La Redoute comme graphiste puis directrice artistique. Initialement, elle se fournit en pierres semi-précieuses et accessoires à Paris, mais en 2012, elle commence à dessiner ses propres modèles pour se démarquer. Toujours en quête d'évolution, Laurence explore l'Inde pour de nouveaux fournisseurs.
    Inspirée par ses voyages, ses origines et divers objets, elle crée des bijoux qui racontent des histoires. Ses créations, en plaqué or 18 carats et pierres semi-précieuses, ont une touche ethnique et spirituelle.
  • AURÉLIE BIDERMANN

    MAISON PARISIENNE DE JOAILLERIE ET DE BIJOUX HAUTE FANTAISIE.

    Fondée en 2004, la maison Aurélie Bidermann incarne le goût du voyage et l'inspiration de sa fondatrice, mêlant influences de Paris, New York, et Rio. La marque s'inspire de la peinture, de la photographie et de l'architecture pour créer des bijoux à la fois modernes et empreints de poésie. Grâce à des techniques anciennes et à une attention minutieuse aux détails, les bijoux sont admirables sous tous les angles et doux au porté. Les créations, comme les bracelets, bagues et manchettes, se portent en accumulation avec une devise très claire: "Ce n'est jamais trop".

  • BDM STUDIO

    Les bijoux BDM Studio, inspirés de la joaillerie, réinventent les codes et repensent le design tout en préservant le savoir-faire. Dorés à l'or fin et ornés de strass et pierres semi-précieuses, ils se distinguent par leur style intemporel et leurs messages gravés. La création du label est animée par la fougue, l'espoir et l'imagination. Les collections, brutes et raffinées, portent des noms évocateurs comme Tara, Secret, Orient, Beluga, et visent à séduire une nouvelle amoureuse du bijou haut de gamme. BDM Studio se réinvente chaque jour, avec un design à fleur de peau.

  • HERBERT Frère Soeur

    Les frères et sœurs Flavien et Camille Herbert, ayant auparavant des parcours très divers (musique pour elle, laboratoire pharmaceutique et voyages pour lui), ont été réunis par un héritage familial qui les a amèné à faire une reconversion professionnelle. Dans l'atelier de maroquinerie fondé par leur père en Bretagne il y a plus de 40 ans, ils créent une ligne intemporelle de sacs, bananes et ceintures, alliant formes raffinées, cuir de haute qualité et une touche contemporaine. Cette marque, Herbert Frère Sœur, porte leur nom et symbolise leur lien unique.

  • La Nouvelle

    La Nouvelle a été fondée en 2014 par Alix et Aurélie avec l'objectif de créer une lingerie à la fois confortable et féminine.

    Précurseur du mouvement « slow bra », La Nouvelle propose une approche plus douce et décontractée du soutien-gorge. Depuis ses débuts, la marque défend une lingerie comme une seconde peau, à la fois confortable et non irritante.

    En plus d'offrir un grand confort, les créations de La Nouvelle se distinguent également par leur aspect mode, notamment grâce à leur détail emblématique : une bretelle en lurex doré, argenté ou coloré, qui s'expose fièrement. Des sous-vêtements qui se transforment en véritables accessoires de mode.

  • La Nouvelle Maillot

    Proposer des modèles confortables, sans artifice, qui accompagnent plus naturellement le volume de la poitrine et permet de rendre visible une plus grande diversité de formes et de tailles de seins.

    Chez La Nouvelle, elles refusent l'uniformisation et l'hypersexualisation des corps pour encourager une féminité naturelle, libre et émancipée.

    La marque accompagne les femmes dans la découverte et l'épanouissement d'elles-mêmes pour révéler leur beauté vraie.

    Tous les modèles de la marque sont créés pour encourager les femmes à s'aimer telles qu'elles sont : naturellement belles et uniques.

  • Louise Hendricks

    Agnès Roland, créatrice de la marque Louise Hendricks, est une femme urbaine mais globetrotteuse. Elle trouve son inspiration dans la ville. Chaque voyage devient une rencontre, une source d'inspiration qu'elle distille dans ses créations, racontant des histoires de femmes à travers ses bijoux. Porter un bijou Louise Hendricks, c'est affirmer son propre style et son identité. Que l'on soit urbaine, minimaliste ou passionnée de mode, ses créations nous invitent à être fidèles à nous-mêmes, à l'essence de qui nous sommes.

    Recherchant constamment l'épure, elle réinvente sans cesse notre désir d'exister, sans artifices. Ses bijoux captent la lumière, rappelant sans cesse la force et la beauté des femmes, et nous incitent à devenir les héroïnes de nos propres histoires.

    Les collections Louise Hendricks incarnent une force mystérieuse, où matières et pierres se marient harmonieusement. Ses créations s'inspirent autant de l'élégance intemporelle des années 20 que de la liberté des années 70, évoquant un style rétro-rock, chic et décontracté. 

  • Mila Louise

    Le prénom Mila vient du vieux slave ljudumilu, qui veut dire « aimé de son peuple». Louise représente le Symbole de royauté, d'élégance et d'intelligence.

    Un mariage parfait pour la créatrice de la marque,  Elise L. dont la passion est de créer des produits répondants aux attentes des femmes tout en restant à l'écoute des dernières tendances.

    Panacher les couleurs, les styles, les matières, l’inspiration est quotidienne, au détour d’une rencontre, d’un lieu, d’une anecdote…

    Mila Louise se veut la marque de la femme, dynamique et chic à porter en toute occasion.

  • Rabarany

    En 2004, lors d'une visite à Antananarivo, la capitale de Madagascar, les futurs créateurs de la marque découvrent un savoir-faire ancestral, notamment la maîtrise des fibres naturelles comme le raphia, propres à cette île. Ce coup de foudre les inspire à faire connaître au monde l'authenticité et la finesse de cet artisanat, ainsi que les artisans qui en sont les gardiens.

    En 2005, ils fondent leur marque, Rabarany. Depuis, ils dédient leur vie à allier leur énergie et créativité à l'expertise minutieuse et passionnée des artisans qu'ils rencontrent, constamment émerveillés par leur dévouement au travail bien fait.

    Aujourd'hui, Rabarany compte avec plus de 2000 collaborateurs sur Madagascar, avec quatre unités de production à Antananarivo et des centaines de boutiques partenaires à travers le monde. Ces boutiques partagent les valeurs de la marque, qui depuis le début, pousse les limites de la création artisanale.

  • Rosekafé

    Contemplatrice et admirative de tout ce qui l’entoure, Katia s’inspire de la beauté de la nature, de la richesse humaine, d’un cliché ou d’un savoir-faire authentique. Elle aime constamment revisiter les éléments afin que le bijou puisse raconter sa propre histoire.

    Rosekafé est un savant mélange de civilisations et d’influences à la fois élégantes, féminines et bohèmes. Chaque création s’acoquine volontiers de tous les looks, du plus casual au plus sophistiqué… sans luxe ostentatoire.


    L’alliance des matières suit le fil rouge de la marque, le bijou devient une seconde peau, avec ce petit détail qui laisse à deviner…

  • Sélection Boo Bijoux

    Cascade de nacre, d'argent ou de vermeil, à la fois classique et décalé mais toujours unique et original, vous succomberez pour de beaux objets qui célèbrent d'harmonieux mariages de matières. Boucles d'oreilles ou biens jolis tours de cou pour se sentir irrésistible, tous ces bijoux délicats, pleins de fantaisie et de poésie.

Haut de Page